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GARANTIE ET RESPONSABILITE

Linoy garantit que les produits sont conformes aux qualités promises, exempts de défauts pouvant affecter leur valeur ou leur aptitude à l'usage prévu, et qu'ils correspondent aux performances et spécifications attendues.


Linoy offre au client une garantie contre les défauts de fabrication ou les vices cachés pendant 2 ans à compter de la date de livraison du produit. Toute réclamation pour défaut de fabrication ou vice caché doit être soumise dans les 48 heures suivant la date de livraison des produits ou, en cas de vices cachés, dès leur découverte. Notre service client est disponible à l'adresse suivante : support@linoy.ch. Par conséquent, en vertu des termes de cette garantie, le fabricant limite et exclut ce qui suit :

  1. La batterie, après un an d'utilisation à compter de la date d'achat ; l'usure normale (changement de couleur du bracelet, rayures sur le verre, la lunette, le bracelet ou le boîtier).

  1. Dommages résultant d'une manipulation incorrecte, ainsi que les dommages dus à une utilisation inappropriée ou incorrecte ;

  1. Dommages causés par un centre de réparation non autorisé.

Un défaut de fabrication et/ou un vice caché notifié dans le délai mentionné ci-dessus permettra le remplacement ou la réparation du produit défectueux ou un remboursement du prix payé, à la seule discrétion de Linoy, par Linoy et à ses frais (à l'exception des frais d'expédition du produit défectueux à Linoy qui seront à la charge du client). Le client doit ensuite retourner le produit endommagé ou défectueux à Linoy (dans son emballage d'origine), à l'adresse que Linoy communiquera ultérieurement.

 


Linoy ne saurait être tenu responsable de tout dommage causé par une mauvaise utilisation du produit. Des chocs ou vibrations excessifs, une exposition à des électro-aimants puissants et des activités similaires peuvent endommager ou affecter les fonctions de la montre. Si vous avez un doute quant à savoir si une activité particulière est sans risque pour la montre, veuillez nous contacter par e-mail à support@ linoy.ch.


Vous devez utiliser un service d'expédition avec suivi et souscrire une assurance d'expédition. Si le produit est perdu en raison du fait que vous n'utilisez pas un service de suivi et n'achetez pas une assurance d'expédition, Linoy ne vous remboursera pas.
La garantie ne couvre pas les bracelets et les accessoires.

GARANTIE ET RESPONSABILITE

Les clients ont le droit de se rétracter du contrat dans les 14 jours suivant la réception des produits.

 

La déclaration de rétractation doit être notifiée par écrit via l’adresse e-mail de Linoy. La date d'envoi de la déclaration de rétractation est déterminante pour le respect du délai. Il n’est pas nécessaire de donner les raisons de l’annulation.

 

La déclaration de rétractation doit être envoyée à : support@linoy.ch.

Le droit de rétractation est exercé de manière à ce que le contrat de vente soit annulé, avec le retour des produits dans leur état initial.

 

Le consommateur est tenu de retourner le produit reçu à Linoy dans l’emballage d’origine, avec l’autocollant de protection encore présent sur le verre de la montre, accompagné de tous les accessoires fournis (y compris les bracelets, accessoires, emballage, certificat d'origine et autres documents), sans aucune trace d’utilisation. Le retour doit être effectué dans un délai de 7 jours à compter de la déclaration de rétractation.

 

Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Si les conditions ne sont pas respectées, le produit ne pourra pas être accepté en retour.

Le client doit utiliser un service d'expédition avec suivi et acheter une assurance d’expédition. Si un service de suivi et une assurance ne sont pas utilisés et que le produit est perdu ou endommagé durant le transport, Linoy ne pourra pas procéder à un remboursement.

Le prix d'achat sera remboursé une fois le produit retourné et inspecté par nos horlogers, sous réserve que celui-ci ne présente aucun dommage ni signe d’usure excessive. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés et restent à la charge du client. Si le produit présente des dommages ou des signes d’usure excessive, aucun remboursement ne sera effectué.

Les droits de rétractation ne s'appliquent pas aux montres en édition limitée. Cette exception sera clairement indiquée sur le site Web. Les éditions limitées ne sont vendues que pour une période spécifique et ne peuvent pas être revendues après un retour.

 

Les précommandes limitées dans le temps ne sont pas remboursables après la période de précommande, car les fonds sont utilisés pour produire les montres.

Cependant, les clients peuvent demander un remboursement avant la fin de la période de précommande.

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