PRIVACY POLICY
This pattern is sample text and may not be published. The explanations and information provided here are only general explanations, information and examples. You should not rely on this template as legal advice or recommendations on what you should do. We recommend that you seek legal advice to help you understand and develop your privacy policy.
GARANTIE ET RESPONSABILITE
Les clients ont le droit de se rétracter du contrat dans les 14 jours suivant la réception des produits.
La déclaration de rétractation doit être notifiée par écrit via l’adresse e-mail de Linoy. La date d'envoi de la déclaration de rétractation est déterminante pour le respect du délai. Il n’est pas nécessaire de donner les raisons de l’annulation.
La déclaration de rétractation doit être envoyée à : support@linoy.ch.
Le droit de rétractation est exercé de manière à ce que le contrat de vente soit annulé, avec le retour des produits dans leur état initial.
Le consommateur est tenu de retourner le produit reçu à Linoy dans l’emballage d’origine, avec l’autocollant de protection encore présent sur le verre de la montre, accompagné de tous les accessoires fournis (y compris les bracelets, accessoires, emballage, certificat d'origine et autres documents), sans aucune trace d’utilisation. Le retour doit être effectué dans un délai de 7 jours à compter de la déclaration de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du consommateur. Si les conditions ne sont pas respectées, le produit ne pourra pas être accepté en retour.
Le client doit utiliser un service d'expédition avec suivi et acheter une assurance d’expédition. Si un service de suivi et une assurance ne sont pas utilisés et que le produit est perdu ou endommagé durant le transport, Linoy ne pourra pas procéder à un remboursement.
Le prix d'achat sera remboursé une fois le produit retourné et inspecté par nos horlogers, sous réserve que celui-ci ne présente aucun dommage ni signe d’usure excessive. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés et restent à la charge du client. Si le produit présente des dommages ou des signes d’usure excessive, aucun remboursement ne sera effectué.
Les droits de rétractation ne s'appliquent pas aux montres en édition limitée. Cette exception sera clairement indiquée sur le site Web. Les éditions limitées ne sont vendues que pour une période spécifique et ne peuvent pas être revendues après un retour.
Les précommandes limitées dans le temps ne sont pas remboursables après la période de précommande, car les fonds sont utilisés pour produire les montres.
Cependant, les clients peuvent demander un remboursement avant la fin de la période de précommande.